Blogroll

Le Tigre n’est pas seul sur le vaste monde numérique. Loin de là. J’ai quelques réflexes quand je me connecte sur le web, des sites et des blogs qu’au moins une fois par mois je me permets de visiter. A part Rue89 ou d’autres sites d’informations sur lesquels je fais un honteux travail de promotion (mais sous l’angle de la culture, bien évidemment), voici quelques liens sur lesquels je prends plaisir à aller de temps à autre.

Avant de les aborder, Tigre insiste sur le fait que je suis ni graphiste ni programmeur. L’installation de ce blog, et surtout le magnifique logo du Tigre sont le travail d’une boîte de jeunes sise au Canada. Merci à Baboon Création qui m’a aidé à créer quelque chose d’à peu près potable, et à leur disponibilité lorsque je déconne dans les grandes largeurs, notamment en modifiant discrètement une ligne de code (d’apparence anodine) qui a l’heureuse idée de faire planter tout le site.

La littérature

Bruce Lit : blog comics/mangas/BDs, 10 contributeurs de qualité pour passer de la culture geek à la culture (tout court).

Traqueur Stellaire : livres, films, jeux, vulgarisation scientifique, etc. vous saurez tout sur la SF sur ce blog tenu par une personne qui ne ménage pas sa peine.

L’Erotographe. Nul besoin de dire ce dont il est question ici. Fournisseur d’idées numéro 1 du Tigre en ce qui concerne la BD érotico-porno-coquine, un blog de qualité avec tout plein d’images – bénies soient-elles.

L’Ivre de Lire : webzine littéraire collaboratif animé par un lecteur exigeant dont le chaleureux accueil (il m’arrive de squatter son site) n’a d’égal que l’éclectisme de ses billets.

Les autres arts

Mais où va le Web. Paraîtrait qu’il connaît la réponse, mais je reste sceptique. Outre sa propension à écluser les bières, le geôlier de ce blog récent (à l’échelle tigresque hein) parvient à analyser, non sans finesse mâtinée de n’importe nawak cultureux, les tendances offertes par le numérique.

Boulet : des strips qui font écho à bon nombre d’expériences de tout individu normalement constitué, un pur plaisir. D’ailleurs j’attends toujours un dessin de sa part. Si tu tombes sur cette page mec, dis toi que je suis même prêt à te payer. Ton prix sera le mien.

SKTV. J’aime bien le noir sur petit et grand écran, sauf que je n’ai plus vraiment le temps. Heureusement que « la télé qui tue » se charge des bons plans à ma place.

La politique et le droit

Jean Quatremer : Tigre est un eurofédéraliste à peine éhonté, et ce journaliste basé à Bruxelles abat un travail instructif phénoménal.

Maître Eolas : cet avocat m’a guidé lors de mes longues études de droit. Jetez un œil à ses archives, c’est édifiant.

Fernand Bloch-Ladurie : l’analyse politique aussi fine que déjantée, Fernand régale à chacun de ses billets Le Tigre.

Les coups de cœur

La revue du tigre : je respecte infiniment mes congénères, et c’est un honneur que de posséder quelques curieux magazines curieux au nom si noble. S’ils pouvaient répondre à mes courriels de fan, ce serait encore plus délicieux. [edit : ils l’ont fait, et m’ont envoyé boulé. Mais avec courtoisie]

Zythom : mon informaticien expert judiciaire préféré. De petites histoires de geek, du personnel, mais surtout beaucoup pour comprendre le meilleur (et parfois le pire) de la technologie.

Conclusion

Peu de liens pour l’instant, Le Tigre est un animal excessivement solitaire. Mais je me soigne. Aussi n’hésitez pas à me contacter si vous pensez que votre blog/site ne serait pas déshonoré pour figurer sur cette page. L’adresse du contact ne change pas : contact[at]quandletigrelit.fr ou quandletigrelit[at]gmail.com.

3 réflexions au sujet de « Blogroll »

  1. Ping : 500ème article – Bilan d’incompétences | Quand Le Tigre Lit

Laisser un commentaire