Le félin a encore perdu un pari. J’avais assuré être en mesure de lire un roman de lady Katherine Pancol sans vomir mon quatre heures. Hélas, dès le deuxième chapitre, j’ai eu comme des sueurs. Au quatrième, je régurgitais malgré moi un peu de bile. J’ai retapissé le sixième. Mon gage ? Raconter une mignonne féline blague vaguement urophile.
Un Crime au Paradis
Le roi de la jungle, le parrain des contrées, l’empereur du Sud-Est asiatique, bref le tigre d’Indochine se promène fièrement sur son territoire – entre la Thaïlande et le Cambodge. Sa balade de contrôle se passe sans anicroches jusqu’à ce qu’il débarque à l’orée du temple de Preah Vihear. Car sur la devanture du monument, juste à côté de l’immense entrée, est écrit en très grand « tigre è 1 con !« .
En se rapprochant du méfait, le félin fulminant avise une forte odeur d’urine : et oui, ça a été rédigé en pissant sur le temple. A ce moment, le tigre n’en peut plus tellement il est furax et se pose une douzaine de secondes pour réfléchir à une riposte. Mais contre qui ?
Il appelle donc son fidèle serviteur, un macaque obséquieux mais efficace. Et lui ordonne de faire toute la lumière sur ce crime contre sa personne. Le singe, plus futé qu’il n’y paraît, revient quelques heures après, visiblement emmerdé aux entournures. Le fauve, impatient, lui sort alors :
– Donne moi le nom du fis de catin qui a fait ça, que je viole ses enfants, mange sa femme et chie dans la boîte crânienne de ses aïeux.
– Mon bon Messire, je crois être parvenu, grâce à de savants tests ADN, à retrouver l’individu qui a uriné de la sorte. Mais quelque chose ne colle pas…
– Épargne-moi tes galimatias de charlatans ! Tu me le files ce nom oui ou merde ?
– Brillant Empereur Félin, c’est-à-dire que j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est que c’est l’urine de Malraux, l’unique léopard de la région.
– Je m’en vais le chercher. Va pas comprendre ce qui va lui tomber sur la gueule, le gros Malraux. Et la mauvaise ?
– Hem…c’est l’écriture de la tigresse, votre épouse.
Tient Malraux est retourné dans ce coin? ça ne lui a pourtant pas très bien réussi dans sa jeunesse. Quant à tigresse elle risque d’entendre la voix royale.
Plus de bas reliefs à piquer, alors Malraux a pissé sur le reste. Quant à la tigresse, elle va surtout sentir l’impérial soufflet.
Ping : La blague du Tigre, Pt.3 : dans le zoo | Quand Le Tigre Lit