…ou comment combler une femme durablement (même si c’est une bataille de tous les jours). Essai court et assurément instructif, écrit par une femme qui appelle un chat un chat (excusez le jeu de mots), presque un livre de chevet des mâles de France et de Navarre. Les filles aussi y trouveront quelques bons conseils.
De quoi parle Le sexe des femmes révélé aux hommes, et comment ?
Petit mot sur l’essayiste : Sève (rare et fort joli prénom au demeurant) a ouvert son cab’ de thérapeute sexologue après de brillantes études de psycho. Écrivaine également, la jeune sexologue a écrit cet ouvrage après des heures et des heures d’exercice dans le cadre de son métier. Vous l’aurez compris, Miss Maël sait définitivement de quoi elle parle, et sur ce qu’elle connaît, elle le rend plutôt bien.
En effet, Le sexe des femmes… est d’une simplicité déconcertante : rien à voir avec des poncifs sexolo-psycho-sociologiques qu’une vieille philosophe en mal de reconnaissance pourrait déblatérer, ça se lit facilement et ce dès le premier chapitre qui par exemple s’évertue à faire le point sur le corps des femmes. Inversement, cet ouvrage ne tombe jamais dans le documentaire de seconde zone comme on en lit si souvent, sur la plage, dans certains (pour ne pas dire la plupart) magazines féminins.
Car Sève Maël a fait le pari de la proximité. Le Tigre a progressivement eu l’impression de non pas lire un essai, mais avoir une discussion (certes à sens unique) avec une bonne connaissance qui maîtrise son sujet. Chapitres plutôt courts, nombreux titres et sous-titres, points d’exclamation et rubriques « attention ! », c’est du pain bénit pour celui qui veut lire vite. Quitte à zapper (sans être largué par la suite) les passages qui présentent un intérêt moindre.
Allez hop, on finit sur quelques points négatifs. D’une part, à part les deux premières parties, Le Tigre a été plutôt dubitatif sur la pertinence de l’organisation des chapitres qui suivent. Ca fait un peu fourre-tout sur les bords. D’autre part, pour 150 pages bien aérées, je suis prêt à lâcher une quinzaine d’euros. Or le prix réel est plus que du double ! A ce tarif y’a intérêt de lire et relire le titre et d’aligner les orgasmes comme un philatéliste sa collection de timbres.
Ce que Le Tigre a retenu
Nous y voilà. Les détails. C’est un peu délicat de mon côté tigresque. Soit je livre tout, et là on dépassera les mille mots, ce qui n’est pas le but de ce blog. Soit je narre ce que j’ai appris, et là il serait tentant de minimiser l’apport de l’essai. Pour habilement se défausser, Le Tigre va se concentrer sur les petits plus et la leçon « ultime » :
Firstly, les conseils et propositions de l’auteure sont légion. Les points G et A (le connaissais pas ce dernier) ; comment bien faire un cuni, masser ou parler à sa copine ; les pratiques masturbatoires de la gent féminine ; les activités plus originales comme le BDSM, triolisme ou mélangisme (new too !) ; de la bonne utilisation des sex toys ; la communion des esprits (l’extase aussi), etc. Pour paraphraser Perret, tout, tout, vous saurez tout sur la zézette (moins mignon lorsque féminisé ce titre)…
Secondly, Maël assène régulièrement les conditions pour qu’une femme atteigne le septième ciel. La confiance, le respect, le sentiment d’être mise en valeur, ça peut paraître contraignant mais c’est si évident. Répéter qu’on aime son corps, contribuer à déminer progressivement toutes les composantes d’un complexe, le montrer en touchant, embrassant chaque parcelle du corps, oser gentiment et sans brusquerie, et tutti frotti euh quanti. Avec en filigrane l’amour, la gestion du couple et comment se comporter (sur le plan sensuel) pour faire durer celui-ci.
…à rapprocher de :
– Le Tigre ne voit, pour l’instant, que très peu d’égaux de cet essai. Je sèche. C’est bon signe.
Enfin, si votre librairie est fermée, vous pouvez le trouver sur Amazon ici.
Ping : DodécaTora, Chap.JM : 12 romanesques cadeaux à de jeunes mariés | Quand Le Tigre Lit
Ping : DodécaTora, Chap.XX : 12 livres à ne lire que d’une main | Quand Le Tigre Lit